Dialogue avec bébé

Dialogue avec bébé, est une méthode qui permet de dialoguer et écouter ce que votre bébé a besoin de vous dire.


Elle peut être utiliser dès la vie in utero, comme l'haptomonomie.

Entre la 26 et la 28 semaines de vie le foetus peut déjà entendre les sons du ventre de sa mère et entre 5-6 mois il entend les bruits qui viennent de l'extérieur.

Les émotions de la mère sont étroitement liées au foetus.

Voici un exemple, vous venez de perdre quelqu'un de cher. De façon naturelle, on aura tendance à se refermer sur soi pour se protéger de nos émotions.

Bébé peut le vivre de différentes façons : il peut sentir le lien avec sa mère diminuer et pour ne pas déranger maman le foetus diminue ses mouvements (quitte à ne plus bouger).


Dialogue avec bébé permet à bébé qu'il puisse s'exprimer afin que bébé puisse grandir en toute harmonie avec sa mère. Tout stress maternel est transmis à bébé et ils ont besoin d'exprimer des choses car leur vécu n'est pas le même pour la mère et le foetus.


Après la naissance cette méthode permet de mieux comprendre les besoins de votre enfant. Voici quelques exemples : votre bébé dort mal ? Il a des terreurs nocturnes ? Il a des difficultés pour se réveiller ? Il refuse de manger ? Depuis un déménagement tout est plus compliqué ? Votre enfant fait de l'énurésie depuis l'arrivée de son frère ou sa soeur ? Des disputes de fratries ? Des difficultés avec un copain à la crèche ?...


Pour pouvoir interroger votre bébé on utilise un biotest. Nous en avons tous un. Il suffit juste de s'entrainer.



Merci à Karine pour cette belle formation.

Si vous désirez vous former comme parent, la formation est disponible en ligne.

Voici le lien:


https://dialogue-bebe.jimdofree.com

blog-icon.png
contact.png

Contactez

nous

Asset 60.png

Découvrez les tarifs

blog-icon.png

Suivez notre blog

fleur_1.png

En savoir plus

sur Ostépathie