Le Tape, à quoi ça sert?


Le taping stimule la circulation lymphatique tout en permettant de conserver une grande liberté de mouvement. Il augmente l’espace interstitiel en soulevant la peau et en créant des circonvolutions à la surface de celle-ci. Cela permet d'obtenir une diminution de la pression et de l’irritation des mécano-récepteurs sous cutanés.

La bande de tape agit sur la fonction musculaire. Elle permet de détendre ou de renforcer les fibres musculaires en fonction de la lésion subie lors d'un traumatisme.

Elle permet de diminuer la douleur en inhibant la pression sur les mécanorécepteurs

 locaux, comme l'effet d'une ventouse.

Le taping améliore la circulation sanguine et lymphatique aidant à éliminer l’excès d’œdème et d'hématome post traumatique. En quelque jours, sur un bleu, là ou la bande a été posée celui-ci va disparaître. Elle diminue alors la douleur localement.

Enfin le tape permet d'équilibrer les tensions ligamentaires et musculaires d'une articulation en se basant sur la physiologie de celle-ci.

Qui peut poser le taping ?

Uniquement les personnes ayant suivie une formation agréée et dont l'activité principale est basé sur connaissance de l'anatomie et la physiologie du corps humain (professionnels paramédicaux: kinésithérapeutes, ostéopathes..).

Pourquoi ? En fonction de la tension induite par la bande, son action est différente. Mal posée, elle peut avoir l'effet inverse de celui recherché.

Quand appliquer un taping ?

De préférence après que les différentes structures mises en relation sont correctement

alignées, généralement après une séance d'ostéopathie. La bande permet de continuer le travail sur le tissus ciblé.

Qu'elle bande utilise votre ostéopathe ?

Uniquement la bande Kinésio Taping, la meilleure qualité de bande actuellement disponible sur le marché.

DH

blog-icon.png
contact.png

Contactez

nous

Asset 60.png

Découvrez les tarifs

blog-icon.png

Suivez notre blog

fleur_1.png

En savoir plus

sur Ostépathie